Une plus grande efficacité de transmission de puissance

Qu’il s’agisse d’un volant bimasse ou d’un XTend :

Les embrayages et les composants d’embrayage SACHS de qualité OE, sont conçus pour un remplacement ou une réparation optimum et pour un confort accru du conducteur.

Découvrez les embrayages

clutch

Les embrayages SACHS pour automobiles
Fiables et performants
Démarrage en côte, embouteillages interminables et routes sinueuses – les embrayages pour véhicule sont soumis chaque jour à diverses contraintes. Les embrayages SACHS en qualité d’équipement d’origine garantissent un grand confort et une grande fiabilité. La longue durée de vie des embrayages SACHS pour automobiles est reconnue.

 

Kit d’embrayage avec DMF et XTend

Kit d'embrayage SACHS XTend

Installation rapide, qualité supérieure : le kit d’embrayage SACHS avec DMF et XTend.

En plus de composants au détail de haute qualité, nous vous proposons de nombreux kits d’embrayage SACHS. Lors du remplacement de l’embrayage sur un véhicule, il est recommandé de remplacer tous les composants associés afin de s’assurer que toutes les pièces fonctionnent correctement ensemble. Cela assure une fiabilité optimale de la transmission du couple moteur à la boîte de vitesses et la plus longue durée de vie possible de tous les composants de l’embrayage.

Technologie innovante dans un kit d’embrayage.
Le kit SACHS Plus, incluant le mécanisme avec ou sans rattrapage d’usure (XTend), le disque, la butée et le volant bimasse, s’avère être le meilleur choix lors du remplacement de l’embrayage. Plus rapide et plus facile pour l’intervention du mécanicien, le kit SACHS Plus est aussi plus durable car de qualité première monte.

Excellent amortissement des vibrations.
Confort acoustique (réduction du bruit).

Les avantages du mécanisme d’embrayage XTend SACHS :

Confort de conduite, effort sur pédale constant pendant toute la durée de vie. Grande résistance aux températures extrêmes, à l’encrassement et au vieillissement. Réduction de l’espace de montage axial. Changement rapide des embrayages remplacer l’embrayage en un temps record. Comparé aux produits individuels, le kit d’embrayage avec volant bimasse et XTend présente de nombreux avantages non négligeables :

Commande rapide des bons composants avec une seule référence.
Assemblage simple grâce à la présence de plusieurs composants dans une même boîte.
Le tout provenant du même fabricant qui vous fournit des pièces parfaitement compatibles entre elles.
Durée de vie optimale grâce à la qualité et à l’expertise de SACHS.
SACHS propose plusieurs combinaisons de kits d’embrayage, par exemple avec la butée hydraulique CSC.

Volant bimasse (DMF)
Embrayage SACHS volant moteur bimasse
Atténuation des vibrations dans toutes les plages de vitesses: Volant bimasse SACHS pour automobiles
Le volant bimasse (planétaire) SACHS est un élément clé de la qualité de conduite des automobiles et véhicules industriels légers. Le conducteur et les passagers remarquent la réduction des bruits de transmission et de carrosserie, et ils apprécient les déplacements plus fluides associés à des passages de vitesses plus agréables.

Grâce à l’utilisation de composants avancés et polyvalents, le volant bimasse SACHS convient aussi à la catégorie des véhicules compacts.

Embrayage SACHS volant moteur bimasse

Les volants bimasses SACHS sont montés comme équipement de série dans de nombreux véhicules et offrent les avantages suivants :

  • Vibrations de moteur isolées
  • Bruit réduit
  • Prévention de dommages de boîte de vitesses
  • Confort accru des changements de vitesses
  • Démarrage plus silencieux

Réduction efficace des vibrations du moteur

Les volants bimasses SACHS pour véhicules et pour utilitaires légers sont conçus de manière à réduire considérablement les vibrations du moteur dans toutes les plages de vitesses. Les ingénieurs de SACHS développent des volants bimasses conformément aux spécifications des constructeurs automobiles.

Systèmes d’actionnement de l’embrayage pour automobiles

L’actionnement de l’embrayage est installé dans les véhicules automobiles et englobe l’ensemble des composants avec lesquels la puissance du moteur est transférée de la pédale au guide de l’axe dans le but de débrayer. La course de la pédale est transférée par voie mécanique (habituellement par l’intermédiaire d’un câble d’embrayage) ou hydraulique.

cylindre récepteur concentrique

Butée hydraulique (CSC)

La butée hydraulique (CSC) réunit le guide de l’axe et le cylindre récepteur en une unité intégrée. La fourchette de débrayage entre le guide de l’axe et le cylindre récepteur, ainsi que les paliers associés, ne sont donc pas nécessaires. Le montage s’effectue directement sur la boîte de vitesses.

Cette conception offre des avantages non négligeables en comparaison avec des systèmes de débrayage conventionnels : les vibrations et les broutements au démarrage sont évités grâce à la réduction du nombre de composants mécaniques. Le conducteur bénéficie ainsi du meilleur confort de conduite.

Si l’embrayage doit faire l’objet d’une réparation, la butée hydraulique (CSC) doit également être remplacée afin de prévenir des traces d’usure tardives et, par conséquent, la nécessité de réaliser des réparations supplémentaires.

La butée hydraulique CSC étant aujourd’hui installée de série dans près de 50 % des modèles de véhicules disponibles, dans votre API Valence vous retrouverez également des kits d’embrayage avec la butée hydraulique CSC.

Principe de fonctionnement d’un système de débrayage hydraulique avec la butée hydraulique CSC

Fonction d'actionnement de l'embrayage CSC

La butée hydraulique (CSC) (1) est directement montée sur la boîte de vitesses.

L’embrayage à diaphragme peut être monté sans jeu. En d’autres termes, le guide de l’axe fonctionne en continu lorsque l’embrayage tourne. Une précharge générée par le système d’actionnement garantit que l’embrayage et la rondelle de butée du guide de l’axe fonctionnent à la même vitesse. Des différences de vitesses entraîneraient la génération de bruits et une augmentation de l’usure.

Les guides de l’axe sont auto-centrés (ils peuvent être ajustés radialement d’environ 1,5 mm) afin de compenser les tolérances d’ajustage entre le diaphragme et la surface de butée du guide de l’axe. Ils s’ajustent au centre sur les languettes du diaphragme automatiquement lors des premiers actionnements de l’embrayage.

Les guides de l’axe des butées hydrauliques CSC sont utilisés lorsque l’espace de montage n’est pas suffisant pour un système d’actionnement de l’embrayage conventionnel.

Maître cylindres et cylindres récepteurs

Actionnement de l'embrayage maître & esclave

Le système d’actionnement d’embrayage transmet la pression du pied du conducteur sur la pédale à l’embrayage afin d’ouvrir ce dernier. Il doit présenter une fiabilité parfaite, remplir des exigences ergonomiques et procurer un haut niveau de confort pendant toute sa durée de vie. Le système d’actionnement englobe le chemin de transmission hydraulique avec le maître-cylindre et le cylindre récepteur, de même que la partie mécanique avec le guide de l’axe et le levier.

Principe de fonctionnement du maître-cylindre/cylindre récepteur

Maître-cylindre/cylindre récepteur classique

L’actionnement de l’embrayage est transféré hydrauliquement dans les systèmes équipés d’un maître-cylindre/cylindre récepteur. Le mouvement de la pédale est transmis à un cylindre hydraulique (1, maître-cylindre) placé directement sous la pédale. Celui-ci génère, dans un système fermé, une pression hydraulique qui est réceptionnée par un cylindre récepteur (3) au moyen d’un tuyau (2).

Afin de garantir un fonctionnement optimal, il est possible de purger l’air du système d’actionnement de l’embrayage.

Câbles d’embrayage

Câbles d'embrayage SACHS

Les câbles d’embrayage sont soumis à de fortes sollicitations mécaniques. De premiers indices d’usure sont un effort physique et des bruits accrus lors de l’actionnement de l’embrayage, un patinage de l’embrayage et un broutement.

Principe de fonctionnement du système d’actionnement de l’embrayage avec câble de commande

Système d'actionnement de l'embrayage avec câble de commande

L’actionnement de l’embrayage est transféré de façon purement mécanique par les câbles d’embrayage. Le mouvement de la pédale est transmis à un câble en acier (1), à la fourchette de débrayage (2) et au guide de l’axe (3) de façon à actionner l’embrayage. Les surfaces mises en relief montrent les zones d’usure dans l’environnement de l’embrayage.

Retrouvez la gamme embrayage Sachs dans votre magasin API Valentinois.

🔧 Passez nous voir en magasin.