INJECTION

L’injection directe et l’injection indirecte sont deux types d’injection mécanique, qui se caractérise par le fait que le carburant est injecté sous l’action d’une pression hydraulique produite par une pompe. L’injection directe se différencie de l’injection indirecte par le placement des injecteurs. Aujourd’hui, l’injection directe est la plus répandue, car on ne produit plus de voitures neuves à injection indirecte.

INJECTEUR

Les injecteurs sont essentiels pour le bon fonctionnement du moteur. En effet, ils servent à pulvériser le carburant dans la chambre de combustion. Il existe différents systèmes d’injection : directe ou indirecte. Dans les deux cas, les injecteurs se trouvent à la fin de l’injection. Le premier moteur à injection a été breveté en 1893 par Rudolph Diesel.

POMPE D’INJECTION

La pompe à injection fait partie des pièces moteur et transmet le juste dosage du carburant pour l’envoyer jusqu’aux injecteurs. C’est donc une pièce centrale pour le bon fonctionnement de celui ci. Il existe plusieurs types de pompe à injection selon les motorisation diesel ou à essence.

 

 

Les plus grands équipementiers de première monte disponible :